vendredi 13 juin 2014

Éteins la lumière j'te dis...

Pour ceux qui confondent encore Nuit d'amour et Nuit sous les feux de la rampe, voici un petit secret. Les filles, ça aime pas toujours faire l'amour en pleine lumière... C'est pas qu'on est pudique. Bon, si oui, un peu. Pour certaines, pas toutes. Mais d'autres raisons nous pousse à faire péter l'ampoule maladroitement si chéri s'obstine à nous la mettre en pleine figure...
Pour commencer, on sait très bien que l'amour rend aveugle. On sait très bien  aussi que l'amour d'un homme, ça peut souvent passer par le fantasme et l'idéalisation.

Les filles en lumière

Au début tout il est beau, tout il est gentil. Pas de souci.
Mais dès que la routine va faire son travail, ça risque de chanter autrement. Surtout si l'occasion de mater de jolies minettes est facile, et que les médias arrosent l'imaginaire masculin de filles parfaites, parfaitement photoshopées, ou pas filmées  là où il ne faut pas...

C'est là qu'on va regretter de l'avoir laissée allumée, la lumière. Car le tendre chéri, une fois un peu moins amoureux, va recouvrer la vue. Surtout après une semaine de travail harassante, ou vous avoir piégé les cheveux en l'air et toute débraillé après une séance ménage de printemps intensive, ou en sortie de gastro-entérite.
La pleine lumière va alors se faire sur tous vos défauts, auxquels il n'avait pas prêté attention, même s'il les avait vus.

Rien de plus attirant que le mystère, c'est bien connu.

Alors les filles, entretenez le fantasme et travaillez votre beauté, en faisant travailler l'imaginaire de vos hommes. Toute vérité n'est pas bonne à voir.
Les hommes étant adeptes du pieux mensonge pour qu'on ne les bassine pas avec nos kilos en trop et nos années qui passent, dites-vous bien que ses " meuh non j'aime tes p'tits bourrelets", "meuh non, je sais bien que c'est normal d'avoir de la cellulite", c'est juste de la diplomatie.
Ça l'empêche pas de voir ce qu'il y a voir, de trop.
Et le jour où il aura besoin de prétextes pour vous trouver tous les défauts de la terre, il n'aura qu'à se servir sans se fatiguer.

Autre chose: si on n'aime pas montrer nos défauts, on n'aime encore moins les voir nous-même. Alors pitié, de grâce, quand on vous demande d'éteindre la lumière, prenez-le comme un moyen supplémentaire d'œuvrer à notre jouissance.

Les hommes sous les spots

Autre petit secret: une fille, ça aime avoir des petits fantasmes. Tranquille, gentiment, dans son coin, discret.
Ne lui demandez pas de partager: ça pourrait casser le délire. Si elle veut le faire, elle vous en parlera. Pourvu qu'elle ait confiance en vous...
Et quand elle fait l'amour, pourquoi pas un petit fantasme. Z'avez pas remarqué qu'elles ferment souvent les yeux? C'est pour mieux me projeter mon chéri...

Le noir, c'est bien. C'est séance ciné garantie, et gratis. On peut se faire le film comme on veut, sans forcément voir le voisin d'à côté qui est en train de se gratter le nez.
Pour ceux et celles qui sont assez fins pour lire entre les lignes, vous comprendrez à quoi je peux faire référence... Pour les autres, regardez-vous bien lors de vos prochains ébats dans la lumière... On verra si le romantisme et le fantasme ont toujours autant d'espace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés